Réserver une chambre d’hôtel de la Gare de Genève-Cornavin

chambre d'hôtel

Publié le : 03 janvier 20225 mins de lecture

Beaucoup de touristes aiment Genève, notamment ses restaurants et ses sites historiques. De nombreuses activités seront proposées sur place, telle que des visites guidées. Pour un séjour complet, ne manquez pas de réserver dans un hôtel à Genève près de la gare et de visiter le Muséum d’histoire naturelle de Genève et les Bains des Pâquis.

C’est comment précisément la gare de Genève ?

La gare de Genève, communément appelée gare Cornavin, est la principale gare ferroviaire du canton de Genève, elle est située dans le centre-ville de Genève, la gare de Cornavin est situé à la troisième place des gares de Suisse, avec environ 171 000 passagers et 720 trains chaque jour de la semaine.

La gare de Genève-Cornavin est la porte d’entrée ou le terminal de nombreux trains CFF suisses et aussi le terminal des trains français SNCF et TGV et TER Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est la plaque tournante du réseau express régional (RER) transfrontalier Léman Express. Vous avez la possibilité de faire une réservation à l’hôtel à Genève près de la gare.

Pourquoi visiter la ville de Genève ?

Genève est une ville suisse située à l’extrémité sud du lac Léman. La ville est entourée par les montagnes du Jura et les Alpes et offre une vue unique sur le magnifique Mont Blanc. C’est le siège des Nations Unies et de la Croix-Rouge et le centre de la diplomatie et des banques mondiales. La Suisse a un large éventail d’influences, de la langue à la gastronomie, dans toute la région de Bohême de Carouge. Emblème universel de la haute horlogerie, des rues de Genève réfractent cette célébrité internationale. La ville vous donne le temps de mille et une manière, vous permettant d’apprécier les nombreux symboles horlogers de la ville et les marques horlogères les plus prestigieuses. Le célèbre Jet d’eau lui-même est né de la fondation horlogère de cette ville. Des musées, des ateliers et des événements célèbres et des magasins de luxe vous feront découvrir des expériences resplendissantes pendant votre séjour. Vous pouvez séjourner dans un hôtel à Genève près de la gare, car vous êtes entré dans un monde de précision, de beauté et d’exception.

Qu’en est-il des hôtels tout près de la gare de Genève ?

L’hôtel ibis Genève Centre Gare est situé en centre-ville, à 200 mètres de la gare et à 5 kilomètres de l’aéroport, cet hôtel entièrement non-fumeurs propose des chambres confortables et climatisées et un bar servant des boissons et des collations 24 h/24, avec un parking à 200 mètres. La vieille ville, le Grand Casino, les organisations internationales et le lac Léman sont à 2 km. Le centre d’affaires Palexpo est à 5 km de l’Ibis Genève Centre Gare.

Les clients de l’hôtel peuvent utiliser les transports en commun gratuitement. L’hôtel Tor est idéalement situé dans le centre de Genève, à seulement 5 minutes de la gare Genève-Cornavin, et propose des chambres au design moderne et bien équipées. Cet hôtel à Genève près de la gare est situé dans un ancien bâtiment de style classique, à côté du lac et à quelques pas du quartier commerçant, du siège d’organisations internationales et d’importantes entreprises, le Tor Hôtel allie le charme des hauts plafonds et des parquets anciens à une décoration moderne, les chambres varient en taille et en catégorie et peuvent accueillir aussi bien les voyageurs d’affaires que les vacanciers.

Beau-Rivage Genève est situé au centre de Genève, à deux pas du Palais des Nations Unies, avec une vue panoramique sur le lac Léman et le Mont Blanc, l’hôtel se trouve à seulement 5 minutes à pied des quartiers d’affaires et commerçants et de la gare de Genève-Cornavin. C’est un hôtel qui propose un service de transfert aéroport en limousine moyennant des frais supplémentaires.

Plan du site