Bruxelles abrite de nombreuses institutions européennes, c’est pourquoi elle est souvent appelée la « Capitale de l’Europe ». Cependant, les gaufres belges, la bière et le chocolat sont également mondialement connus.

Le français et le néerlandais sont les deux langues officielles de la ville, alors ne soyez pas surpris si vous recherchez la Grande Place et vous connectez à Grote Markt, les rues et les lieux d’intérêt sont traduits en deux langues.

La capitale européenne des chocolats

Ne manquez pas la célèbre statue en bronze du Manneken Pis ou l’Atomium futuriste, qui est une création architecturale absolument unique. En vous baladant dans les petites rues, vous retrouverez tout le charme de la ville, où vous trouverez de petites librairies, des cafés romantiques et des restaurants aux caractéristiques ethniques et hôtel au centre de Bruxelles. Bruxelles est un véritable melting-pot, avec des musées et des œuvres d’art de Memling, Bosch et Rubens, des brasseries historiques et d’immenses salles de concert. Les amateurs de shopping peuvent se rendre aux Galeries Royales Saint-Hubert, le premier centre commercial au monde, ouvert en 1847. Si vous arrivez de l’aéroport de Bruxelles ou de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud, toutes les principales attractions sont accessibles en train ou en bus courte distance. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel au centre de Bruxelles, d’un appartement confortable ou d’une chambre d’hôtes confortable, soyez certain de trouver l’hébergement idéal pendant votre séjour à Bruxelles.

Un séjour en auberge des jeunesses vous intéresse ?

Les auberges de jeunesse vous offriront bien plus qu’un simple hébergement bon marché. Ils vous permettront de rencontrer des voyageurs comme vous. Leurs espaces communs, comme la cuisine ou la salle de jeux, deviendront un lieu d’échanges, de conseils, de compétences et d’anecdotes de voyage pour les routards du monde entier. Les auberges de jeunesse sont complètement différentes de ce à quoi elles ressemblaient lors de leur apparition en 1912 (année de l’ouverture des premières institutions de ce type). Des « crash pads » aux « backyards », ce type d’hébergement est désormais ouvert à tous les publics. Qu’il s’agisse d’un dortoir ou d’une chambre privée, vous constaterez que les hôtels sont généralement moins chers et conviviaux que l’hôtel au centre de Bruxelles. A propos d’un séjour en auberge des jeunesses, c’est mieux d’obtenir des informations relatives aux endroits convenables où il y a des infrastructures aux normes.

Une réservation d’hôtel à Bruxelles

Mais vous pourrez aussi déguster une cuisine maison authentique et délicieuse (vignes sur la place du Luxembourg derrière le Parlement européen) ou chez Delish (au coin de la rue Aalenburg, près de la cathédrale) ou hôtel au centre de Bruxelles, vous pourrez déguster l’authentique complet à la base un incroyable choix de crêpes maison (dans la Maison de la Crêpe, rue du Midi, entre Bourse et Grand Place), sans oublier les fameux snacks (beaucoup de produits frais, viande crue, saumon fumé, oie). Foie gras, Anvers jambon, des baguettes françaises de Ponti Corner (près de la bourse). Capitale internationale, Bruxelles est insatiable à tous points de vue ; il faut goûter ses excellentes « Moules-Frites » (Char d’Or derrière la Grand Place face au Grand Magasin Royal), « Bouillabaisse de la Mer du Nord » (située dans le Grand Place Ommegang), Carbonade à la Flamande (Chaloupe d’or sur la place principale). En ce qui concerne la réservation d’hôtel à Bruxelles, il est recommandé d’orienter le choix la chambre selon les besoins de chaque personne. Il est à rappeler que dans la ville de Bruxelles, il existe beaucoup de choix. Des sites de réservations d’hôtel existent et on pourrait faire des recherches pour trouver les bons choix de l’hôtel.