Que faire et que visiter à Paris en amoureux ?

Visiter Paris en amoureux

Publié le : 15 janvier 20205 mins de lecture

Connu comme étant la ville parfaite pour un séjour en amoureux, Paris est pleine de charme et permettra de se concocter de petites vacances pleines de romantisme pour découvrir un peu plus la capitale ou se refaire les grands classiques en tête à tête. Voici donc quelques suggestions pour faire de votre séjour en amoureux à Paris un moment suspendu dans le temps.

Trouver l’hôtel parfait

Qui dit séjour en amoureux à Paris dit hôtel de charme romantique. Un hôtel 4 étoiles à Paris dans le centre de la capitale sera le lieu idéal pour profiter de cette atmosphère romantique et d’équipements tout confort. Plus qu’une chambre pleine de charme, un petit déjeuner gourmand et la présence d’un bar seront deux éléments qui permettront de rendre son séjour à l’hôtel encore plus agréable.

Une balade au fil de l’eau

Une activité bien connue pour les amoureux de Paris est la balade en bateau-mouche au fil de la Seine. De nombreux prestataires proposent d’ailleurs des balades avec coupe de champagne pour rendre cette promenade d’autant plus romantique. Il faudra cependant penser à réserver ce type d’activité à l’avance (plus d’informations pour bien préparer un voyage sur le blog Autour du Blog). Un excellent moyen d’apprécier la vue de Paris tout en se laissant paisiblement guider pour ensuite s’offrir un bon dîner…

Dîner en amoureux

Les lieux pleins de charme pour profiter d’un dîner en amoureux à Paris ne manquent pas. Mais certains d’entre eux offrent une vue particulièrement agréable et c’est notamment le cas du Jules Vernes ou encore du 58 Tour Eiffel, de la Tour d’Argent, le Café de la Paix ou encore le Pétrelle. Une belle occasion de passer une soirée dans un cadre romantique pour aller se balader dans les rues de Paris.

Prendre de la hauteur

La Tour Eiffel est connue pour permettre de profiter d’une vie imprenable sur Paris, mais l’affluence des touristes peut être quelque peu étouffante. On pourra par exemple opter pour la vue depuis le Tour Montparnasse, mais également Le Perchoir ou le 360 Café. Pour une expérience encore plus unique et impressionnante, on pourra également survoler Paris à bord d’une montgolfière pour profiter d’une vue unique sur la ville.

Le mur des « Je t’aime »

Activité moins connue, mais tout aussi agréable, la découverte du mur des « Je t’aime » en 250 langues sera une belle occasion de faire une balade dans le petit square Jehan Rictus. Ce sera par ailleurs l’occasion de profiter d’une promenade à deux à Montmartre et de découvrir le fameux Sacré Cœur et sa vue imprenable sur la ville.

Des visites guidées thématiques

Si vous aimez vous laisser porter, vous pourrez opter pour une visite guidée avec une thématique romantique comme par exemple la visite guidée « Paris Coquin ». Une occasion unique de découvrir la ville autrement sous le prisme de l’amour et du désir (plus d’informations sur les visites guidées de la capitale ici).

Le Musée de la vie Romantique

Si vous avez envie de découvrir un lieu plein de charme avec son jardin où ont séjourné notamment Charles Dickens, Delacroix ou encore Chopin et y découvrir des œuvres de l’époque romantique ou encore des lettres de Georges Sand, c’est le Musée de la vie Romantique qu’il faudra visiter. Par ailleurs, l’accès aux collections permanentes et totalement gratuite.

Session shopping à deux

Enfin, c’est en se baladant que l’on appréciera sans aucun doute l’ambiance romantique de Paris. On pourra par exemple opter pour une session shopping dans le Marais, quartier à la pointe des tendances qui permettra de découvrir de jolis petits cafés et restaurants pour faire des pauses bien méritées.

Plan du site