Visiter Lausanne, c’est profiter d’une grande bouffée d’air frais dans une destination où la nature domine. Cette quatrième ville de Suisse est également artistique et culturelle. Les touristes y apprécient tout particulièrement le lac Léman avec ses 72,8 km de longueur ainsi que le beau paysage se trouvant à proximité. Séjourner dans des hébergements situés sur les rives du lac est la meilleure façon d’en profiter. Quel hôtel choisir ? Pourquoi s’y rendre ? Quels types d’activités vous y attendent ?

Les raisons de visiter Lausanne

Capitale du canton de Vaud, Lausanne est située au bord du Lac Léman. Le fait que la ville s’étende entre lac et collines vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle digne d’une carte postale. Les espaces verts envahissent la commune. Le climat tempéré et océanique s’ajoute au décor lausannois. Les amoureux de la nature s’y plairont beaucoup.

La ville abrite également un riche patrimoine architectural. Les grands amateurs d’histoire quant à eux se donnent rendez-vous dans les châteaux, édifices religieux et fortifications qui agrémentent Lausanne. Le côté culturel n’est pas en reste, la ville propose diverses installations sportives. Séjourner à Lausanne nécessite la réservation d’un hébergement. Ceux qui sont en déplacement professionnel ou qui envisagent d’organiser un événement à Lausanne adoreront expérimenter le fameux Hotel Swiss Convention Center. Cet hôtel 4 étoiles a de quoi remplir vos journées en dehors de vos meetings professionnels. Les événements y seront personnalisés afin d’immortaliser votre passage en Suisse. N’hésitez pas à cliquer sur starling-hotel-lausanne.com pour en savoir davantage sur les lieux.

Organisez vos événements au sein du campus de l’EPFL

Visiter Lausanne, c’est aussi y organiser vos journées de conférences. Un hôtel abrité par le campus de l’EPFL a l’avantage d’offrir un cadre magnifique aux participants. Choisissez entre les 5 salles de séminaire modulables. Chacune d’elles peut accueillir plus de 200 personnes. Vous pouvez alterner les heures de conférences, de pause-café et de déjeuner afin de maintenir la motivation des participants. Pour cela, il suffit d’inclure le lunch dans votre réservation. Les forfaits proposés dépendent de la durée du congrès. Vous pouvez aussi organiser vos réunions professionnelles à l’hôtel. Les salles sont bien équipées afin de faciliter vos meetings. Viennoiseries et café seront au rendez-vous.

Le Starling Hotel Lausanne est aussi l’endroit idéal pour organiser votre enterrement de vie de jeune fille/garçon ainsi que votre mariage. Rien ne vaut un lieu calme vous laissant profiter d’une vue époustouflante sur les Alpes et le Lac Léman. Une terrasse panoramique peut y accueillir vos convives. Un espace événementiel est aussi à votre disposition si le climat est capricieux. Les cuisiniers mettront tout en œuvre pour satisfaire vos désirs culinaires. Les produits de saison et locaux y seront privilégiés. La création des menus se fera en fonction de vos goûts. Vous pouvez profiter de votre jour J en toute sérénité car l’hôtel dispose d’un espace spécial dédié aux enfants. À la tombée de la nuit, les nouveaux mariés peuvent profiter d’une nuit de noce inoubliable dans une suite dédiée à cet effet.

Les services proposés par l’hôtel

Votre hébergement vous facilite la vie durant votre séjour. Un service de navette gratuit par exemple permet aux clients de l’hôtel de se déplacer en toute facilité. Les chauffeurs peuvent vous récupérer à votre arrivée et vous raccompagner à la fin de votre séjour. Disposant de plus de 150 chambres, Starling Hotel Lausanne propose des services à la hauteur des attentes de chaque résident. Les chambres y sont à la fois spacieuses, modernes et lumineuses. Ceux qui souhaitent dépenser un peu d’énergie tout en se relaxant peuvent utiliser la salle de fitness. Plus de 13 équipements vous permettent d’enrichir votre programme d’entrainement. Afin de maximiser votre détente, l’hôtel met à votre disposition des haut-parleurs, une fontaine à eau et des serviettes fraîches.

Vous avez besoin de consulter vos mails et d’envoyer quelques fichiers professionnels mais vous n’avez pas emporté votre ordinateur ? L’hôtel dispose de 2 postes de travail bien équipés pour régler le souci.

Par ailleurs, si vous y passez un week-end, n’hésitez pas à profiter du brunch convivial que l’hôtel propose. Un buffet à volonté  en plein air sur la terrasse aidera chacun à déstresser. Un service d’hôtellerie de qualité reste ouvert en cas de besoin. Le restaurant vous donne l’occasion de goûter aux diverses spécialités, notamment aux plats typiques du pays.

Les activités recommandées pour immortaliser votre passage à Lausanne

Découvrir la Suisse, c’est aussi profiter de ses innombrables occupations, dédiées à toutes les générations. Des activités Team Building sont réservées aux entreprises et aux organisations. Elles visent l’amélioration de la communication entre les équipes. Elles permettent également de renforcer la cohésion du groupe, de booster la motivation des travailleurs, de favoriser leur ouverture d’esprit, de repousser les limites et de désamorcer les conflits. L’Escape Game grandeur nature permet aux groupes d’optimiser leur solidarité. Les activités sportives ne sont pas en laisse, ils renforcent les liens entre collaborateurs.

En outre, le fameux jeu télévisé Koh Lanta est reconstitué au sein de l’hôtel pour épater les tribus. Ceux qui envisagent d’utiliser la salle d’entraînement peuvent profiter des activités de plein air. Trois circuits de course à pied y sont créés pour votre plaisir. Les enfants peuvent aussi y participer s’ils sont accompagnés.