Fêter la Saint-Valentin est une tradition pour de nombreux couples. Afin de marquer le coup, certains n’hésitent pas à faire le déplacement pour s’installer dans un hôtel de charme comme l’Hôtel Les Jardins du Luxembourg afin de pouvoir fêter ce jour à Paris. La capitale du pays est en effet considérée comme étant la capitale mondiale du romantisme. Musée de la Vie Romantique, la Butte de Montmartre, le pont des Arts, le mur des «je t’aime», la Fontaine de Médicis, la ville regorge d’endroits propices pour les amoureux. Besoin d’idée pour célébrer la fête des amoureux de la plus belle des manières ? Vous êtes au bon endroit.

La Tour Eiffel de Paris

La Tour Eiffel reste et demeure un endroit incontournable pour se retrouver à l’occasion de la fête des amoureux. Les restaurants qui s’y trouvent offre un cadre romantique et splendide pour un diner en amoureux avec une vue imprenable sur la ville. Étant actuellement la brasserie la plus en vue de la capitale, une réservation au 58 Tour Eiffel vous permettra de déguster un délicieux repas dans un espace à la lumière tamisée et au mobilier minimaliste pour ne pas ravir la vedette à chaque couple. C’est une belle alternative au restaurant Jules Verne fermé pour travaux, ce d’autant plus qu’en cuisine c’est l’un des chefs d’Alain Ducasse qui est aux commandes.

La Tour Montparnasse de Paris

Si la Tour Eiffel attire de nombreux couples, ce n’est pas le seul lieu de Paris où il est possible de fêter la Saint-Valentin autour d’un repas dégusté en hauteur. La Tour Montparnasse offre un panorama unique en son genre dont la beauté indescriptible est à couper le souffle. S’y trouve le restaurant gastronomique Ciel de Paris. Situé à une altitude de 200 mètres, c’est l’un des établissements les plus en hauteur du continent européen. Installé près de la fenêtre vous pourrez admirer main dans la main notamment la Tour Eiffel, le Champ de Mars, les Invalides et le quartier de la Défense.

Croisière sur la Seine à Paris

Les quais de la Seine sont l’un des endroits les plus appréciés par les amoureux à Paris. Du pont des Arts au Louvre en passant par l’île Saint-Louis, ce fleuve est l’endroit idéal pour flâner en amoureux. N’oubliez pas de passer sous le pont Marie et de respecter la tradition qui est celle de s’y embrasser en formulant un vœu. C’est également un bon endroit pour s’échanger les cadeaux. Au besoin rendez-vous sur mondandy.fr pour trouver des idées de présents à offrir. De nombreux petits restaurants sont ouverts sur les quais, mais le meilleur moyen de clôturer une journée dédiée à la fête des amoureux sur la Seine c’est de partir en croisière.

La balade hélicoptère au dessus de Paris

Si vous êtes audacieux et souhaitez célébrer la fête des amoureux d’une manière assez originale, alors la balade en hélicoptère est faite pour vous. Monté à bord d’un hélicoptère, c’est une manière assez atypique de découvrir Paris et Versailles. Rive Ouest de la Seine, Parc des Princes, Bois de Boulogne et Jardins du Roi Soleil sont quelques uns des endroits que vous pourrez admirer depuis le ciel. Un vol inoubliable au dessus des monuments de la capitale et du château de Versailles pour une Saint-Valentin des plus mémorables.

Les possibilités pour fêter la Saint-Valentin à Paris sont multiples. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour trouver davantage d’idées rendez-vous sur ce site.