Les investisseurs pourront acheter un hôtel puisqu’actuellement investir dans un hôtel de luxe s’avère être un placement rentable. Il faut pour cela bien évaluer le secteur avant de se lancer. Il est important d’évaluer la localisation de l’établissement, s’assurer que la région où l’on souhaite investir est très touristique.
Hôtel de luxe : un marché en constante évolution
Investir dans la pierre notamment dans l’achat d’un hôtel de luxe est un secteur qui ne cesse de se renforcer. Le fait est que les immeubles sont des investissements de grande valeur. En se lançant dans l’hôtellerie, les prix augmentent surtout lorsque l’établissement se trouve dans des zones à fort potentiel. Les investisseurs intéressés par l’achat d’hôtel de luxe bénéficient des valeurs les plus sûres sur le long terme.
Autres atouts de l’investissement dans un hôtel de luxe dans des pays occidentaux, ces types de placements profitent d’une administration garantie par la transparence et les règles juridiques fiables des pays comme la France. Ceux qui investissent dans l’hôtellerie de luxe ne risquent pas de souffrir de la défaillance juridique et administrative, subir les effets d’instabilité politique…
État des lieux du secteur de l’hôtel de luxe
Le secteur de l’hôtellerie en général a réalisé une progression de 5 % ces dernières années. En ce qui concerne l’hôtellerie de luxe, la progression est d’environ 14 % en une seule année. Ainsi, le nombre moyen de nuitées a progressé de 7 %. Se lancer dans l’investissement dans un hôtel haut de gamme n’est pas réservé uniquement aux riches.
En effet, ce type d’investissement touche un public plus large grâce à la disponibilité des fonds d’investissement particuliers. Grâce à ces modes d’investissement, les investisseurs pourront désormais entreprendre un apport à partir de 5000 € dans des hôtels luxueux en France ou connus dans le monde entier.
Réussir son investissement grâce à un business plan de l’hôtel
Les personnes qui désirent ouvrir un hôtel doivent entreprendre un business plan afin d’assurer le bon déroulement de leurs projets. L’investisseur doit commencer par imaginer son futur hôtel. Avant cette étape, il est important de faire le bilan de sa carrière en listant ses compétences, son savoir-faire, ses désirs, ses lacunes en termes de formation et de fonds.
Le futur propriétaire de l’hôtel doit définir le profil du client qu’il souhaite attirer dans son établissement. Parmi les critères nécessaires à la conception d’un hôtel de luxe figure la superficie du hall d’accueil qui est de 2 m² par chambre proposée, le nombre de restaurants, la largeur des couloirs, le nombre et la qualité des sanitaires…